Hims & Hers Health acquiert l'entreprise australienne Eucalyptus pour un montant maximal de 1,15 milliard de dollars
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 2, commentaires des analystes aux paragraphes 5 et 7) par Christy Santhosh

Hims & Hers Health HIMS.N a déclaré jeudi qu'elle allait acquérir la société australienne de santé numérique Eucalyptus dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,15 milliard de dollars, alors que la société américaine de télésanté s'implante sur les marchés internationaux pour développer ses activités de soins personnalisés.

Les actions de Hims & Hers ont augmenté de 7 % avant la mise sur le marché.

L'opération permet à Hims & Hers de s'implanter en Australie et au Japon, tout en renforçant sa présence au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada grâce à des partenariats avec des opérateurs régionaux bien établis.

Hims & Hers paiera environ 240 millions de dollars en espèces à la clôture de la transaction, le reste étant structuré sous forme de paiements différés sur 18 mois et de compléments de prix basés sur les performances jusqu'au début de 2029.

L 'accord intervient alors que la société fait face à d'importants vents contraires réglementaires et juridiques sur son marché principal, les États-Unis. Le fabricant de médicaments Novo Nordisk a intenté un procès à l'entreprise à la suite d'une mesure de répression de la FDA qui a contraint Hims & Hers à retirer une version composée à 49 dollars de Wegovy, le médicament phare de Novo pour la perte de poids.

"Bien que cet accord semble adapté et devrait, espérons-le, permettre à HIMS d'atteindre la rentabilité, l'accord ou le refus du Wegovy oral et maintenant la voie future pour l'ensemble de la catégorie des GLP-1 composés resteront le thème dominant pour HIMS jusqu'à ce qu'ils soient résolus", a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink.

Eucalyptus exploite plusieurs marques axées sur le consommateur à l'échelle mondiale, y compris le programme de perte de poids Juniper et la marque de télésanté pour hommes Pilot, et a servi plus de 775 000 clients, selon Hims & Hers.

"Eucalyptus semble se trouver sur les mêmes marchés généraux que HIMS, mais semble également se concentrer davantage sur la prévention des maladies et la coordination des soins que sur une approche axée sur la pharmacie", a ajouté M. Cherny.

Hims & Hers a accéléré son expansion internationale en réponse aux pressions nationales.

L'année dernière, Hims a acquis la startup londonienne Zava pour un montant non divulgué, ce qui lui a permis de lancer ses offres en Allemagne, en France et en Irlande et d'atteindre davantage de patients internationaux.