Hilton revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de la reprise attendue de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 16:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions de Hilton chutent d'environ 2 % après les prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre

*

La société relève ses prévisions de bénéfices pour 2025, la directrice générale Nassetta étant optimiste quant à la reprise de la demande de voyages aux États-Unis

*

Le groupe ajoutera deux nouvelles marques à son portefeuille d'ici la fin de l'année

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout d'une citation de la directrice générale au paragraphe 4, détails de la conférence téléphonique sur les résultats au paragraphe 8) par Aishwarya Jain

Hilton Worldwide HLT.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 sur la base des attentes d'une reprise complète de la demande de voyages intérieurs aux États-Unis, après une chute brutale au début de l'année.

Toutefois, les prévisions de bénéfices de la société pour le troisième trimestre ont été inférieures aux attentes des analystes, ce qui a entraîné une baisse de 1,5 % des actions de l'opérateur hôtelier mercredi.

Certaines compagnies de voyage, dont Delta Airlines et United Airlines, ont récemment déclaré que la demande de voyages aux États-Unis s'était stabilisée après un recul en mars dû à la guerre commerciale du président Donald Trump.

Nous commençons à voir les premiers signes de dégel de la demande, a déclaré la directrice générale de Hilton, Christopher Nassetta, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant qu'elle s'attend à ce que les conditions commencent à se normaliser d'ici le quatrième trimestre.

La société mère Waldorf Astoria, qui a rouvert la semaine dernière son hôtel phare à New York après huit ans de restauration, a enregistré un bénéfice ajusté de 2,20 dollars par action au deuxième trimestre, dépassant les estimations de Wall Street qui étaient de 2,04 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre clos le 30 juin était de 3,14 milliards de dollars, en hausse de 6,3 % par rapport à l'année précédente.

Toutefois, les recettes trimestrielles par chambre aux États-Unis, le plus grand marché de Hilton, ont diminué de 1,5 % par rapport à l'année précédente.

Le marché américain étant encore en convalescence, Hilton prévoit un bénéfice ajusté pour le troisième trimestre compris entre 1,98 et 2,04 dollars par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 2,13 dollars.

Nassetta a déclaré que Hilton prévoyait d'ajouter au moins deux nouvelles marques par le biais d'accords où les hôtels existants seraient rebaptisés d'ici la fin de l'année.

Richard Clarke, analyste chez Bernstein, a souligné que la société aurait besoin d'un nombre record d'ajouts de chambres au cours du second semestre de l'année pour atteindre ne serait-ce que le bas de sa prévision de croissance unitaire nette de 6 à 7 % pour 2025.

Hilton prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 7,83 et 8 dollars par action, contre une prévision antérieure de 7,76 à 7,94 dollars.