Hilton réduit ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires pour 2025 en raison du ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis information fournie par Reuters 29/04/2025 à 16:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de la conférence sur les résultats au paragraphe 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 6) par Aishwarya Jain
Hilton Worldwide HLT.N a réduit mardi ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires des chambres pour 2025, devenant le premier opérateur hôtelier américain à tempérer ses perspectives alors que les dépenses de consommation pour les voyages subissent le contrecoup d'une guerre commerciale mondiale.
Les consommateurs américains sont de plus en plus prudents en ce qui concerne les dépenses discrétionnaires telles que les voyages, après que les tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump et la guerre commerciale qui en découle ont suscité des craintes de récession économique.
Le moral des consommateurs américains s'est contracté pour le quatrième mois consécutif en avril, tandis que les attentes en matière d'inflation étaient à leur plus haut niveau depuis 1981.
"Travelers est largement dans l'expectative alors que l'environnement macroéconomique en rapide évolution continue de se déployer", a déclaré Chris Nassetta, directeur général, lors de la conférence téléphonique sur les résultats.
La société basée à McLean, en Virginie, s'attend maintenant à ce que le revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur clé de l'industrie hôtelière, soit stable ou en hausse de 2 %, contre 2 % à 3 % précédemment.
"Pour l'instant, nous pensons que le bas de la fourchette des prévisions pour l'exercice est plus probable que le haut de la fourchette", a déclaré Patrick Scholes, analyste chez Truist Securities.
Au début du mois, les compagnies aériennes américaines traditionnelles Delta Air Lines DAL.N , Southwest LUV.N et American AAL.O ont revu leurs prévisions financières pour 2025. Delta a ajouté que la demande de voyages a "largement stagné" en raison de l'incertitude économique alimentée par les tarifs douaniers.
Elle s'attend à un bénéfice net annuel compris entre 1,71 et 1,75 milliard de dollars, contre 1,83 à 1,86 milliard de dollars précédemment.
La société mère du Waldorf Astoria a enregistré un bénéfice ajusté de 1,72 dollar par action au premier trimestre, dépassant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 1,61 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.
Il a été aidé par une augmentation de 7,7 % des revenus des chambres dans les Amériques, une région qui couvre les destinations touristiques populaires au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes , mais qui exclut les États-Unis.
Le chiffre d'affaires total de la société pour le premier trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 2,70 milliards de dollars, soit une hausse de 4,7 % par rapport à l'année précédente.
Les résultats de Hilton seront suivis par ceux d'Airbnb
ABNB.O jeudi et de Marriott International MAR.O la semaine prochaine.