Heurtey Petrochem : que faire de vos actions

information fournie par Le Revenu 17/10/2016 à 09:51

Une installation pétrolière. (© Heurtey Petrochem)

Le groupe d’ingénierie pétrolière Heurtey Petrochem fait l’objet d’une OPA de la part la société Axens, filiale de son premier actionnaire, l’IFP Énergies nouvelles, qui possède 36% de son capital.

Si l’opération est un succès, Heurtey sera intégré à Axens, tout comme la participation de 50% que possède l’IFP dans Eurecat, un autre spécialiste du domaine. L’objectif affiché de ces mouvements est de créer un groupe industriel technologique de référence ayant la taille critique et les moyens pour se développer mondialement. L’OPA est proposée à un prix de 23 euros par action, qui pourra être augmenté à 24 euros si les acquéreurs obtiennent au moins 95% du capital et parviennent à retirer Heurtey de la Bourse.

Une prime de 29%

Le prix annoncé présente une prime d’environ 29% sur le cours de clôture du 10 octobre, veille de l’annonce. Il reste bien inférieur au-plus haut historique touché par l’action en mars 2014 à 43,50 euros. Mais il est vrai que le contexte a bien changé depuis.

En attendant le rapport de l’expert qui devrait être nommé par les dirigeants d’Heurtey, nous vous recommandons de conserver vos actions.

Conservez Heurtey Petrochem.

Source