Hershey dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la forte demande de Pâques
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hershey HSY.N a battu les estimations de ventes et de bénéfices des analystes pour le deuxième trimestre mercredi, grâce à la demande de ses produits de confiserie et de ses snacks salés pendant la période de Pâques.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les frais tarifaires se situent entre 170 et 180 millions de dollars pour l'ensemble de l'année. Elle avait prévu des coûts tarifaires de l'ordre de 15 à 20 millions de dollars pour le trimestre concerné.

Le fabricant de bretzels Dot's, qui a maintenu ses prévisions annuelles, a déclaré que le volume des ventes avait augmenté d'environ 21 % au cours du trimestre, en raison des changements prévus dans ses stocks et sa chaîne d'approvisionnement dans les segments Amérique du Nord - Confiserie et International.

Si Hershey a profité du calendrier de la saison de Pâques, qui tombe le 20 avril cette année, la société a également bénéficié d'expéditions plus précoces des commandes de la saison d'Halloween.

"Pour l'avenir, nous restons déterminés à assurer une croissance équilibrée et nous avons pris des mesures décisives pour atténuer l'inflation du cacao grâce à une politique de prix stratégique", a déclaré Michele Buck, directrice générale sortante, dans un communiqué.

La société a augmenté ses prix d'environ 5 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 29 juin, contre une hausse de 1 % l'année précédente, ce qui lui a permis de contrer la flambée des prix du cacao.

Au début du mois, Hershey's a déclaré qu'elle avait choisi Wendy's WEN.O Kirk Tanner comme nouveau directeur général, à compter du 18 août.

Les actions de la société, qui a également annoncé sa décision d'éliminer les colorants artificiels de ses snacks au cours des deux prochaines années, étaient en légère hausse à 186,65 dollars dans les échanges de pré-marché.

Les ventes nettes de l'entreprise de 2,61 milliards de dollars ont battu les estimations de 2,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Hershey a déclaré un bénéfice de 1,21 $ par action, dépassant également les estimations de 99 cents.