Hershey augmente les prix du chocolat en raison du coût élevé du cacao
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise aux paragraphes 2 et 3, et d'informations générales aux paragraphes 6 et 7)

Hershey HSY.N a informé les détaillants qu'il allait subir une augmentation de prix à deux chiffres en moyenne sur l'ensemble de son portefeuille de confiseries en raison d'une hausse des coûts du cacao, a déclaré mardi un porte-parole de la société.

Le fabricant des Reese's Peanut Butter Cups a refusé de commenter les spécificités de l'action tarifaire, les discussions avec ses partenaires détaillants étant en cours.

"Ce changement n'est pas lié aux tarifs douaniers ou aux politiques commerciales. Il reflète la réalité de l'augmentation du coût des ingrédients, y compris le coût sans précédent du cacao",a déclaré le porte-parole.

Les prix du cacao ont fortement augmenté au cours des deux dernières années et ont atteint un niveau record en décembre en raison de problèmes d'approvisionnement au Ghana et en Côte d'Ivoire. Depuis lors, le prix du cacao est tombé à son plus bas niveau depuis huit mois, même s'il reste supérieur aux niveaux observés au début de la décennie.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de Hershey en mai, la directrice générale Michele Buck a déclaré que la société s'efforçait d'absorber les coûts élevés des intrants en ajustant la taille des paquets et en fixant les prix, en particulier pour les produits saisonniers.

Ces mesures devraient entraîner une hausse des prix au cours des deuxième et troisième trimestres, avait-elle déclaré.