Hershey affiche des résultats trimestriels solides grâce à la demande de snacks en Amérique du Nord information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hershey HSY.N a affiché une baisse des ventes moins importante que prévu pour le premier trimestre et a dépassé les estimations de bénéfices jeudi, aidé par une demande stable pour son activité de snacks salés en Amérique du Nord.
Les ventes de l'activité snacks de Hershey en Amérique du Nord, qui comprend les bretzels Dot's et le pop-corn SkinnyPop, ont été stimulées par la réduction des prix après plusieurs trimestres d'augmentation.
Les volumes organiques trimestriels de l'activité snacks salés en Amérique du Nord ont augmenté de 4 %, tandis que les prix étaient inférieurs de 3 % à ceux de l'année précédente.
Le fabricant de coupes au beurre de cacahuètes Reese's a également maintenu son chiffre d'affaires net annuel et ses prévisions de bénéfices ajustés, y compris les dépenses liées aux tarifs douaniers estimées à environ 15 millions de dollars à 20 millions de dollars pour le deuxième trimestre.
Les tarifs d'importation élevés de l'administration Trump et les changements souvent erratiques de la politique commerciale ont augmenté les coûts pour de nombreuses entreprises américaines et assombri leurs perspectives.
Son homologue Mondelez International MDLZ.O a également signalé l'incertitude potentielle liée aux droits de douane, après que le fabricant de chocolat a battu les estimations de bénéfices trimestriels.
Hershey a bénéficié d'une hausse des prix de 2 % pour l'ensemble de ses activités, ainsi que d'une diminution des dépenses de publicité et de marketing , ce qui a contribué à protéger ses marges de la hausse des coûts de fabrication et des matières premières telles que le cacao .
Les ventes nettes de la société ont diminué de 13,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,81 milliards de dollars. Les analystes avaient estimé une baisse de 14,1 % à 2,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 2,09 dollars par action pour le trimestre clos le 30 mars, contre des estimations de 1,95 dollar par action.
Les actions de la société étaient en hausse marginale à 167,80 dollars dans les échanges de pré-marché.