Heineken: Hausse inattendue du chiffre d'affaires au 1er trimestre
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 08:51

Le logo de Heineken sur un bâtiment du siège social à Zoeterwoude

Le brasseur néerlandais Heineken a affiché une hausse surprise de 0,9% de son chiffre d'affaires net au premier trimestre et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année malgré l'incertitude concernant les droits de douane américains.

Le deuxième brasseur mondial avait prévu un début d'année 2025 difficile, avec moins de jours d'ouverture au premier trimestre en raison de l'année bissextile précédente et d'un calendrier défavorable pour des événements majeurs tels que les fêtes de Pâques.

Heineken a déclaré que cette situation avait entraîné une baisse anticipée de 2,1% des volumes de bière, mais qu'elle avait vendu davantage de ses marques les plus chères, comme la marque éponyme Heineken, ce qui a permis de compenser ce recul.

"En dépit de la volatilité des tendances de consommation et géopolitiques, nos résultats sont conformes à nos attentes", a déclaré dans un communiqué Dolf van den Brink, directeur général de Heineken.

Les analystes tablaient sur une légère baisse du chiffre d'affaires sur la période.

Le groupe a confirmé ses prévisions de croissance du bénéfice pour l'ensemble de l'année entre 4% et 8%, malgré l'escalade des tensions commerciales déclenchée par les droits de douane américains depuis la publication de ces perspectives en février dernier.

(Rédigé par Emma Rumney ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)