HDF réussit son entrée en Bourse

information fournie par Le Revenu 25/06/2021 à 10:47

HDF a levé plus de 100 millions d'euros via son introduction en Bourse. (© HDF)

Le spécialiste de l’hydrogène vert a enregistré une forte demande des investisseurs à l’occasion de son introduction à la Bourse de Paris et son action a grimpé pour son premier jour de cotation. Notre conseil sur le titre après ce net succès.

L’hydrogène fait encore rêver les investisseurs.

Au milieu des nombreuses introductions en Bourse – pas toujours couronnées de succès – qui alimentent la cote parisienne depuis plusieurs semaines, HDF (Hydrogène de France) a réussi à tirer son épingle du jeu.

Le spécialiste de la construction d’unités de production d’électricité à partir d’hydrogène a levé 115 millions d’euros – contre 100 millions visés – en s’introduisant en Bourse à un prix fixé en haut de fourchette, à 31,05 euros. La demande de titres a représenté 1,7 fois l’offre et la clause d’extension a été souscrite intégralement.

Au global, le montant de l’opération s’est élevé à 132,2 millions d’euros (en tenant compte des cessions de titres de la part des fondateurs) et pourrait grimper jusqu’à 152 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation (qui concerne uniquement des ventes d’actions existantes).

Hausse de 4%

En dépit d’une introduction en haut de fourchette et d'une valorisation élevée, le titre HDF a grimpé de 4% lors de sa première séance de cotation, le 24 juin.

Ce vendredi dans la matinée, l’action gagnait de nouveau 1%, à 32,65 euros.

A ce prix, la capitalisation boursière de HDF s’établit à près de 450 millions d’euros, non loin des 600 millions d’euros de Mcphy Energy .

Ceux qui,