HCA revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, tout en soulignant l'incertitude de sa politique d'assurance
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte pour inclure des commentaires sur les polices d'assurance, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 9 et 10) par Siddhi Mahatole et Christy Santhosh

HCA Healthcare HCA.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, mais a déclaré qu'elle n'était pas en mesure de déterminer comment les changements imminents apportés aux régimes d'assurance dans le cadre de Medicaid et de l'Obamacare auront un impact sur les bénéfices de 2026, ce qui a entraîné une baisse de 2 % des actions de l'opérateur hospitalier ce vendredi.

Certaines subventions de l'ère COVID dans le cadre de l'Obamacare devraient prendre fin en 2026. Cela aurait un impact sur la couverture des patients, entraînerait une hausse des primes d'assurance et une baisse du nombre d'inscriptions , laissant les opérateurs hospitaliers tels que HCA payer une facture plus lourde pour les soins compensatoires.

"Nous continuons à plaider vigoureusement en faveur de leur prolongation, mais à ce stade, nous ne savons pas quel sera le résultat", a déclaré la directrice générale Samuel Hazen lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Mme Hazen a indiqué que l'entreprise travaillait sur une initiative d'efficacité des coûts afin de compenser tout impact de l'expiration de la subvention et d'autres mesures gouvernementales telles que les changements de politique de Medicaid et les tarifs.

L'opérateur de la chaîne hospitalière a néanmoins relevé ses prévisions de bénéfices pour 2025, les situantentre 25,50et 27 dollars par action, contre une fourchette de 24,05 à 25,85 dollars précédemment. La dernière prévision inclut l'impact attendu des politiques actuelles et futures de l'administration Trump , y compris les droits de douane potentiels sur les importations.

L'entreprise a également publié des résultats optimistes pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 6,4 % pour atteindre 18,61 milliards de dollars, contre 18,50 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 6,84 dollars par action, dépassant les estimations de 6,25 dollars.

Cependant, les chirurgies ambulatoires et hospitalières de HCA ont diminué de 0,3 % et 0,6 %, respectivement, au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 juin.

Les investisseurs semblent préoccupés par les changements réglementaires à venir qui pourraient entraîner une baisse de l'adhésion médicale aux plans Obamacare et Medicaid, a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.

"La réaction des actions peut refléter le fait que la croissance des bénéfices pourrait ralentir de manière significative pour les fournisseurs de soins comme HCA au cours des deux prochaines années", a déclaré Mme Utterback.