HCA Healthcare prévoit des bénéfices supérieurs aux estimations pour 2026 en raison de la demande de soins médicaux information fournie par Reuters 27/01/2026 à 15:10
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'un contexte au paragraphe 6)
HCA Healthcare HCA.N a prévu mardi un bénéfice pour 2026 supérieur aux estimations de Wall Street après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à une forte demande de soins médicaux, ce qui a fait grimper ses actions de 6% dans les échanges de pré-marché.
Les opérateurs hospitaliers tels que HCA bénéficient d'une utilisation accrue des plans d'assurance Medicare du gouvernement, en particulier lorsque les adultes plus âgés qui sont couverts subissentdes procédures chirurgicales.
Étant donné que les subventions accordées pendant la pandémie de COVID-19 dans le cadre des plans individuels de l'Affordable Care Act (Obamacare) expirent cette année, les patients qui se prévalent d'interventions non urgentes, de visites de soins préventifs et de services de diagnostic devraient augmenter tant que leur assurance est encore abordable.
Le fait d'accueillir des patients assurés dans le cadre de plans soutenus par le gouvernement permet un remboursement fiable des services médicaux, alors que les cas non assurés donnent souvent lieu à des soins non compensés, qui entraînent des coûts et des créances irrécouvrables pour les exploitants d'hôpitaux.
Andrew Mok, analyste chez Barclays, a déclaré que les "éléments mobiles clés qui sous-tendent" les prévisions pour 2026 ne sont pas clairs, en particulier ce que HCA suppose pour le vent contraire brut de l'Obamacare et les changements dans les programmes de paiement Medicaid spécifiques à l'État.
Ces programmes accordent des paiements supplémentaires aux prestataires de soins de santé tels que HCA, comblant ainsi le déficit entre les remboursements Medicaid et le coût réel de la prestation de soins aux patients.
Le chiffre d'affaires de HCA provenant d'admissions équivalentes dans des établissements comparables - ou le volume combiné d'admissions en hospitalisation et en ambulatoire - a augmenté de 2,9 %.
Cependant, le nombre d'interventions chirurgicales en milieu hospitalier est resté stable, tandis que le nombre d'interventions chirurgicales en milieu ambulatoire a diminué de 0,5 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 décembre.
HCA a déclaré un chiffre d'affaires total de 19,51 milliards de dollars au quatrième trimestre, inférieur aux attentes de 19,68 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 8,01 dollars par action, dépassant les estimations des analystes de 7,46 dollars par action.
La société prévoit un bénéfice pour 2026 compris entre 29,10 et 31,50 dollars par action, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 29,46 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a également autorisé un programme de rachat d'actions pouvant aller jusqu'à 10 milliards de dollars de ses actions ordinaires en circulation.