Hawaiian Electric lève l'avertissement de continuité d'exploitation et examine les options stratégiques pour Pacific Current information fournie par Reuters 08/11/2024 à 23:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails aux paragraphes 5, 6, 7, 9 et 10)
Hawaiian Electric Industries HE.N a levé vendredi un avertissement sur sa capacité à poursuivre ses activités, déclarant qu'une récente augmentation de capital a permis d'atténuer les inquiétudes et qu'elle examine des options stratégiques pour sa filiale d'énergie propre. La compagnie d'électricité avait émis des doutes après avoir révélé qu'elle n'avait pas de plan de financement en place pour le règlement de 1,99 milliard de dollars concernant les incendies de Maui qu'elle a conclu en août. Hawaiian Electric Industries a déclaré qu'elle s'attendait à payer l'obligation de paiement totale de 1,92 milliard de dollars en quatre versements annuels égaux d'environ 478,8 millions de dollars, et qu'elle était maintenant en mesure de financer son premier paiement de règlement, qui devrait être exigé à la fin de l'année 2025. Elle a déjà versé 75 millions de dollars à l'initiative One Ohana dans le cadre du règlement .
La société a déclaré que sa filiale, Hawaiian Electric Company, a enregistré une perte de 121 millions de dollars après impôts en raison de l'accumulation de passifs supplémentaires estimés liés aux incendies de forêt en rapport avec les réclamations légales et les réclamations croisées au 30 septembre.
"HEI a entrepris un examen complet des options stratégiques pour Pacific Current, ce qui nous a amenés à déclarer une dépréciation d'actifs sans effet sur la trésorerie pour le trimestre", a déclaré le directeur général Scott Seu, sans mentionner de calendrier pour l'achèvement de l'examen.
Pacific Current est une filiale d'Hawaiian Electric qui investit dans des projets d'énergie propre et d'infrastructure, et qui a enregistré une dépréciation d'actifs de 35,2 millions de dollars.
Les dépenses trimestrielles de la société ont augmenté d'environ 29 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,06 milliard de dollars.
Elle a déclaré une perte nette pour les actions ordinaires de 104,4 millions de dollars au cours du trimestre, contre un bénéfice de 41,1 millions de dollars l'année dernière.
Le dividende de HEI reste suspendu, a indiqué la société dans un communiqué.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice ajusté de 46 cents par action au cours du trimestre, manquant les estimations moyennes des analystes de 53 cents par action, selon les données compilées par LSEG.