Haveli Investments rachète la société Couchbase pour environ 1,5 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Haveli Investments va acquérir Couchbase

BASE.O pourenviron 1,5 milliard de dollars,ont annoncé les deux sociétés vendredi, la société de capital-investissement cherchant à capitaliser sur la plateforme de la société de base de données axée sur l'intelligence artificielle.

Les actions de Couchbase, qui ont gagné 21 % cette année, étaient en hausse de 29 % dans les premiers échanges à la suite de la nouvelle.

La base de données en nuage de l'entreprise alimente les applications liées à l'intelligence artificielle qui ont besoin d'un modèle de données flexible et d'une évolutivité facile.

Couchbase fait partie d'un groupe de sociétés de bases de données modernes - dont MongoDB MDB.O , Cockroach Labs, Snowflake SNOW.N et Databricks - qui défient les acteurs traditionnels tels qu'Oracle ORCL.N .

Les nouvelles technologies de bases de données facilitent et accélèrent le stockage, la gestion et l'utilisation d'une grande quantité de données non structurées dont les systèmes d'intelligence artificielle modernes ont besoin.

Haveli Investments, fondé par l'ancien président de Vista Equity Partners, Brian Sheth, versera aux actionnaires de Couchbase 24,50 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 29 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action.

La société de capital-investissement détient une participation de 9,6 % dans Couchbase, selon les données compilées par LSEG.

Elle pourrait s'engager avec la direction ou le conseil d'administration de Couchbase pour explorer des options stratégiques, y compris une fusion potentielle, selon un document déposé en mars auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis.

L'accord prévoit une période de go-shop qui se termine lundi, au cours de laquelle Couchbase peut envisager d'autres offres.