Hausse limitée à Wall Street, accord commercial avec l'Europe, mais semaine chargée information fournie par AOF 28/07/2025 à 17:48
(AOF) - Les marchés américains demeurent modestement en territoire positif. Si l'accord trouvé entre les États-Unis et l'Europe réduit l'incertitude économique, il pèsera sur la croissance du Vieux Continent. Résultat, l’euro recule nettement contre le dollar. Les prochains jours seront particulièrement chargés en publication de sociétés (Apple, Microsoft, Meta, Visa…), mais aussi de rendez-vous économiques d’importance, notamment la décision de la Fed et le rapport sur l’emploi en juillet. Vers 17h40, le Dow Jones grappille 0,03% à 44909,44 points et le Nasdaq Composite, 0,25% à 21161,41 points.
Le titre Tesla (+3,62%, à 327,515 dollars) se distingue à New York. Elon Musk a confirmé un accord pluriannuel d’un montant de 16,5 milliards de dollars auprès de Samsung Electronics. Ce dernier s’est engagé à fournir des puces AI6 au groupe dirigé par Elon Musk pour équiper ses robots humanoïdes. Elles seront produites dans les nouvelles installations du sud-coréen au Texas. L’actualité du groupe Tesla est également marquée par la publication de plusieurs notes d’analystes consécutives aux résultats semestriels du groupe dévoilés la semaine dernière.
Les chiffres économiques du jour
Aucune statistique d'importance n'est attendue.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Meta
Meta Platforms a nommé Shengjia Zhao, l'un des créateurs de ChatGPT d'OpenAI, au poste de directeur scientifique de son nouveau laboratoire dédié à la superintelligence. L'annonce a été faite par le fondateur et directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, dans un message publié sur Threads. Au cours de ces derniers mois, Mark Zuckerberg a multiplié les débauchages de cadres de haut niveau spécialisés dans l'intelligence artificielle. Meta publiera ses résultats du deuxième trimestre, le 30 juillet.
Sarepta Therapeutics
La Food & Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le décès d’un garçon 8 ans le 7 juin dernier. Il avait reçu Elevidys, une thérapie génique de Sarepta Therapeutics pour la dystrophie musculaire de Duchenne. Depuis, le laboratoire a arrêté la distribution de son produit à la demande de la FDA. Il s’agit du deuxième décès par insuffisance hépatique aiguë. Depuis le 17 juillet, le titre Sarepta Therapeutics a chuté de près de 46 %.