Hausse générale à Paris : nouvelle volte-face de Donald Trump
information fournie par AOF 26/05/2025 à 09:47

(AOF) - Les Bourses européennes débutent la semaine en nette hausse grâce à la nouvelle volte-face de Donald Trump. Après avoir menacé vendredi d’imposer 50% de droits de douane sur les produits européens importés aux Etats-Unis dès le 1er juin, le président a accepté de reporter la date butoir au 9 juillet. Après environ 30 minutes de cotation, l’indice CAC 40 gagne 1,02% à 7813,13 points. La hausse est générale : seules 6 valeurs du SBF 120 sont dans le rouge.

Les volumes échangés devraient rester faibles, les Bourses britanniques et américaines (Memorial Day) étant fermées en raison d'un jour férié. Les actualités en provenance des entreprises sont peu nombreuses.

" J'ai reçu aujourd'hui un appel d'Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, demandant une prolongation de l'échéance du 1er juin sur le tarif de 50 % en ce qui concerne le commerce et l'Union européenne " a déclaré Donald Trump sur son réseau social. " J'ai accepté la prolongation - le 9 juillet 2025 - et j'ai eu le privilège de le faire. Le président de la Commission a déclaré que les négociations allaient commencer rapidement ".

Sur le marché des changes, l'euro gagne 0,34% à 1,1406 dollar.