Hausse des bénéfices d'Eversource Energy au premier trimestre en raison de l'augmentation des tarifs de l'électricité
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 1er mai avec des citations de l'appel aux investisseurs de vendredi dans les paragraphes 4-5, des détails sur les projets éoliens offshore)

Eversource Energy ES.N a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, la compagnie américaine d'électricité et d'eau ayant bénéficié d'une augmentation des tarifs de l'électricité.

Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour obtenir des augmentations de prix de l'électricité, en fondant leurs appels sur leurs investissements ou les dépenses encourues pour la fourniture de services.

Le bénéfice trimestriel du segment de distribution d'électricité d'Eversource a augmenté de 12,1 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 188,4 millions de dollars, tandis que le service public de la Nouvelle-Angleterre a gagné 199,4 millions de dollars grâce à son segment de transport d'électricité, soit une augmentation de 12,8 % d'une année sur l'autre.

Eversource Energy fournit de l'électricité et du gaz naturel à environ 4 millions de clients dans le Connecticut, le Massachusetts et le New Hampshire. La société s'est retirée l'année dernière de son rôle dans le développement de l'énergie éolienne en mer, mais elle supervise la construction d'une sous-station terrestre pour le projet Revolution Wind qui est en cours de réalisation au large des côtes du Rhode Island.

"La sous-station terrestre est le chemin critique pour la mise en service du projet", a déclaré John Nolan, directeur général d'Eversource, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise vendredi.

"Nous continuons à suivre de près l'avancement global de la construction du projet, actuellement dans les dernières mises à jour de la construction, les estimations de coûts qui nous ont été fournies", a-t-il ajouté.

Les projets éoliens offshore américains ont été menacés par l'administration du président Donald Trump, qui a ordonné l'arrêt d'un parc éolien offshore de New York et annoncé des tarifs douaniers qui augmentent les coûts des projets.

Le projet d'Eversource, a déclaré M. Nolan, se déroule comme prévu.

Alors que la société a déclaré des bénéfices plus élevés liés à son secteur de l'électricité, les bénéfices du secteur de la distribution d'eau d'Eversource ont diminué de 33,3 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 3,6 millions de dollars.

En janvier, Eversource a accepté de vendre son unité de distribution d'eau publique , Aquarion Water, qu'elle a acquise en 2017 dans le cadre d'un accord d'une valeur de 2,4 milliards de dollars, alors que l'entreprise de services publics vise à réduire la dette et à se concentrer sur ses activités principales d'électricité et de gaz naturel.

Eversource a déclaré un bénéfice net, part du groupe, ordinaires de 550,8 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, en hausse de 5,5% par rapport à l'année précédente.