Hartford Financial dépasse ses estimations de bénéfices grâce à une meilleure souscription et à un meilleur rendement des investissements
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 22:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur Hartford Financial Services HIG.N a dépassé jeudi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, grâce à une meilleure souscription et à des revenus d'investissement plus élevés.

Les dépenses d'assurance sont restées stables malgré les incertitudes économiques, les entreprises accordant la priorité à la couverture des risques tels que les catastrophes naturelles, les cyberattaques et les urgences sanitaires.

La nécessité de protéger les actifs et d'assurer la continuité des activités a soutenu la demande, même si l'inflation et les taux d'intérêt élevés compriment les autres dépenses discrétionnaires.

Hartford a déclaré que les primes émises en assurance dommages (P&C) ont augmenté de 7% au quatrième trimestre.

"Les résultats ont été tirés par la dynamique soutenue de l'assurance des entreprises, qui a une fois de plus généré une forte croissance du chiffre d'affaires avec des marges très rentables", a déclaré Christopher Swift, président-directeur général, dans un communiqué.

Par ailleurs, le revenu net d'investissement avant impôt de Hartford a atteint 714 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 653 millions de dollars un an plus tôt, grâce à l'augmentation des rendements de son portefeuille de titres à revenu fixe.

Les assureurs répartissent généralement une partie de leur capital entre différentes catégories d'actifs, y compris les titres à revenu fixe et les actions, les rendements reflétant souvent les tendances générales du marché.

La compagnie a déclaré un bénéfice de base de 2,94 dollars par action diluée pour le trimestre clos le 31 décembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,63 dollars par action.