Harley Davidson remporte une victoire dans la bataille du conseil d'administration visant à révoquer le directeur général information fournie par Reuters 15/05/2025 à 00:27
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
Harley-Davidson HOG.N a repoussé mercredi la proposition de l'investisseur H Partners de révoquer trois administrateurs, dont le directeur général, a indiqué la société dans un communiqué.
Cette victoire pour Harley intervient environ un mois après que H Partners, le deuxième plus grand investisseur dans le fabricant de motos avec une participation de 9,1%, a intensifié sa campagne pour évincer immédiatement Jochen Zeitz, qui dirige l'entreprise depuis 2020.
La société n'a pas donné de détails sur le décompte des votes, mais une source familière avec les chiffres a déclaré qu'il s'agissait d'un résultat "très serré" pour Jochen Zeitz.
La société de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services, dont les recommandations influencent souvent le vote des actionnaires, a déclaré que H Partners n'avait pas réussi à présenter "un argument convaincant en faveur du changement" et a exhorté les investisseurs à élire tous les administrateurs de la société.
H Partners a critiqué l'entreprise pour la baisse des ventes et du cours de l'action et a fait pression pour que Jochen Zeitz soit remplacé par un candidat externe.
Jochen Zeitz devrait prendre sa retraite cette année, mais il a déclaré qu'il resterait jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.
Les actions de Harley, évaluées à 3 milliards de dollars, ont chuté de 31 % au cours de l'année écoulée, l'entreprise s'efforçant de séduire les nouvelles générations de motocyclistes. Mercredi, les actions Harley ont reculé de 0,3 % pour clôturer à 24,92 dollars.
Les résultats du vote ont d'abord été rapportés par le Wall Street Journal.