Hargreaves Lansdown publie de solides résultats malgré la crise Woodford
information fournie par Agefi Asset Management  16/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Hargreaves Lansdown a publié une hausse de son chiffre d' affaires et de son bénéfice avant impôt, au cours d' un exercice au 30 juin dominé par le scandale Woodford.

Le chiffre d' affaires a augmenté à 480,5 millions de livres, en hausse de 7 % sur un an. Le bénéfice avant impôt est ressorti à 305,8 millions de livres, soit une progression de 5 %.

La collecte nette a été de 7,3 milliards de livres, en léger repli par rapport aux 7,6 milliards de livres de l' année précédente. La société a désormais un nombre record de clients de 1.224.000 et des encours sous administration supérieurs à 100 milliards de livres.

Malgré les solides résultats, le CEO Chris Hill et le directeur financier Philip Johnson ont renoncé à leurs bonus pour l' exercice 2019, dans le sillage du gel du fonds Woodford Equity Income. Le directeur de la recherche et le directeur des investissements ont également fait de même.

La plate-forme de fonds britannique assurait depuis longtemps la promotion de Neil Woodford, dont l' un des fonds a été gelé en juin dernier. Le distributeur avait intégré deux fonds (Equity Income et Income Focus) à sa liste Wealth 50 d' investissements favoris. Ses liens avec Neil Woodford étaient étroits puisque Hargreaves Lansdown apportait environ 20 % des 10 milliards de livres gérés à son apogée par Woodford.