H2O AM revoit la structure tarifaire de 5 fonds information fournie par Agefi Asset Management 19/12/2018 à 10:15
(NEWSManagers.com) -
La boutique de gestion dirigée par Bruno Crastes, H2O Asset Management, va changer la grille tarifaire de cinq de ses fonds, selon un avis financier datant du 10 décembre consulté par NewsManagers.
Les fonds concernés sont H2O Largo, H2O Adagio, H2O Moderato, H2O Allegro et H2O MultiBonds. La société explique que, depuis sa création en 2010, " ses encours sous gestion ont fortement progressé, notamment sur les deux dernières années, et s' approchent aujourd' hui de leur niveau de capacité maximal."
" Soucieux de maintenir le niveau de performance passé de nos fonds, nous avons décidé de refondre la grille tarifaire de certains d' entre eux, et ce dans l' objectif de contenir la croissance de leurs encours," poursuit Bruno Crastes.
Concrètement, sur les parts de classe I et N des fonds concernés, H2O AM introduit des droits d' entrée de 1% maximum " au profit de la seule société de gestion."
Sur les parts de classe R, l'introduction de droits d' entrée acquis aux fonds de 5% a pour objectif de dissuader toutes nouvelles souscriptions. Bruno Crastes précise qu'aucune exception ne pourra être accordée.
Une nouvelle classe de parts Super Retail (SR) a été créée. Celle-ci suit une nouvelle tarification, " rendant le coût d' accès aux fonds plus élevé."
Le calendrier de la mise en place des ces changements est connu. D'ici à la fin de l'année 2018, les prospectus des fonds seront modifiés pour préciser l' application des droits d' entrée dorénavant acquis à la société de gestion sur les classes de part I et N ainsi que la création des parts de classe SR. A compter du 1er février 2019, les droits d' entrée acquis au fonds de 5% seront appliqués sur les parts R.
H2O AM avait fermé partiellement ses fonds phares H2O Multistratégies et H2O Vivace le 1er juillet dernier avec l'introduction de droits acquis aux fonds de 5%.