H&M : Les ventes au quatrième trimestre retrouvent leur niveau d'avant-crise

information fournie par Reuters 15/12/2021 à 08:59

H&M : LES VENTES AU QUATRIÈME TRIMESTRE RETROUVENT LEUR NIVEAU D'AVANT-CRISE

STOCKHOLM (Reuters) - La deuxième plus grande chaîne de prêt-à-porter au monde H&M a fait état mercredi d'une hausse de ses ventes trimestrielles conforme aux attentes des analystes.

Sur la période septembre-novembre, quatrième trimestre de H&M, les ventes du groupe suédois ont augmenté de 8%, ou 11% en monnaie locale, pour atteindre 56,8 milliards de couronnes suédoises (5,51 milliards d'euros).

"Malgré la persistance des restrictions et les conséquences négatives de la pandémie, les ventes du groupe H&M en monnaie locale sont revenues au même niveau qu'au quatrième trimestre 2019", indique l'entreprise dans un communiqué.

Le groupe a dit qu'environ 115 magasins étaient temporairement fermés à la fin du quatrième trimestre en raison des restrictions sanitaires, contre une centaine au début du trimestre.

Son concurrent espagnol, Inditex, maison mère de l'enseigne Zara, a affiché mercredi un bénéfice net de 2,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une croissance de 273% en glissement annuel.

(Reportage Anna Ringstrom; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)