Guy Chifflot : «Orapi récolte déjà les fruits de sa transformation»

information fournie par Le Revenu 14/09/2017 à 08:46

Guy Chifflot, PDG du spécialiste des produits d’hygiène et de maintenance. (© DR)

Les investiseurs ont très bien accueilli la publication des résultats semestriels d’ Orapi . L’action du spécialiste des produits d’entretien bondissait de plus 10% en début de séance ce mercredi 13 septembre.

Certes, Orapi a réalisé sur les six premiers mois de l’année 2017 un chiffre d’affaires en repli de 4,5% sur un an, à 127,6 millions d’euros, principalement en raison de la réorganisation de sa division Orapi Hygiène.

Mais d’autres indicateurs de performance offrent de réels motifs de satisfaction : le résultat opérationnel courant est passé de 2,7 à 3,3 millions d’euros en douze mois, pendant que la marge d’excédent brut d'exploitation (Ebitda) progressait de 4,9 à 5,2% du chiffre d’affaires.

Surtout, le résultat net part du groupe est repassé en territoire positif pour la première fois depuis 2015. Il a atteint 227.000 euros au premier semestre, contre une perte de 451;000 euros sur les six premiers mois de 2016.

Entretien avec Guy Chifflot, PDG d'Orapi

Orapi vient d'enregistrer ses premiers profits depuis 2015. La transformation de votre modèle économique est-elle achevée ?
Guy Chifflot : Le plan de transformation que nous avons lancé il y a trois ans commence véritablement à porter ses fruits. Nous avons achevé plus de 90% des opérations de structuration que nous avions entamées, notamment en ce

Lire la suite sur le revenu.com