Guillaume Texier : «Rexel est en Bourse nettement moins cher que ses fournisseurs, avec des multiples entre 30 et 50% plus bas»

information fournie par Le Revenu 04/12/2022 à 12:05

Guillaume Texier, directeur général de Rexel. (© Rexel)

Guillaume Texier, directeur général de Rexel a accordé un entretien au Revenu.

Guillaume Texier, 48 ans, est directeur général de Rexel depuis le 1er septembre 2021. Il était auparavant directeur général adjoint, notamment en charge de l'Europe du Sud, chez Saint-Gobain. Guillaume Texier est diplômé de Polytechnique et du Corps des mines. Il est administrateur de Veolia.

Vous avez évoqué une année record en 2022, tant en termes de chiffre d'affaires que de profitabilité. Quels sont les moteurs de la croissance d'un distributeur comme Rexel ?
Guillaume Texier :
Il y en a deux principaux. Tout d'abord, notre marché est très porteur, soutenu par l'accélération de la demande en électrification dans le cadre de la transition énergétique. Cela passe notamment par des solutions d'automatisation des bâtiments ou de sites industriels que nous proposons à nos clients pour mieux piloter leur consommation d'énergie. Par ailleurs, nos ventes d'équipements liés au photovoltaïque, aux points de recharge de véhicules électriques, aux pompes à chaleur, etc. connaissent des rythmes de croissance supérieurs à la moyenne du groupe. L'autre moteur de notre performance réside dans la profonde transformation de Rexel ces dernières années.

Intelligence artificielle

Comment le modèle de Rexel a-t-il évolué ?
Guillaume Texier :
La première grande évolution pour Rexel concerne le digital qui représente déjà 25% de nos

Lire la suite sur LeRevenu.com