GTT : gros carnet de commandes

information fournie par Le Revenu 02/05/2022 à 11:02

L'action GTT progresse de 58% sur un an. (© GTT)

La société d’ingénierie profite de l’essor du transport maritime de gaz naturel liquéfié depuis le début de la guerre en Ukraine. Au premier trimestre, 34 méthaniers sont venus épaissir son carnet de commandes.

L’action du concepteur de membranes de confinement pour le transport maritime ou le stockage de gaz liquide a cédé plus de 4,2% le 22 avril après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel en repli de 22%, à 68,2 millions d’euros.

Sans doute les investisseurs ont-ils pris ce prétexte pour prendre des bénéfices après la forte hausse du titre depuis le début de la guerre en Ukraine.

Mais la variation du chiffre d’affaires de GTT ne dit rien des changements qui ont bouleversé les marchés internationaux du gaz.

Le conflit armé entre la Russie et l’Ukraine et les sanctions occidentales contraignant les livraisons de gaz russe en Europe par gazoducs ont laissé le champ libre au transport maritime de GNL. Une aubaine pour toute la filière dont fait partie GTT.

Ainsi, son carnet de commandes s’est encore épaissi de 34 méthaniers dont les livraisons sont prévues entre 2024 et 2026. Cette dynamique commerciale nous incite à garder le titre en portefeuille en dépit d’une capitalisation qui représente plus de 33 fois l’anticipation de bénéfice à fin 2022.

Conservez l'action GTT [GTT]. Objectif de cours : 125€

Profil d'investissement : dynamique

Prochain rendez-vous : assemblée générale, 31 mai.

Source LeRevenu.com