GSK: Oddo BHF réitère son conseil sur le titre
information fournie par Cercle Finance 30/04/2025 à 12:06

(CercleFinance.com) - GSK a publié un chiffre d'affaires total de 7,5 milliards de livres sterling au 1er trimestre 2025, en croissance de +2 % par rapport à l'année dernière (+4 % à change constant). Le groupe a publié un 1er trimestre au-dessus des attentes au niveau des ventes selon Oddo BHF (+1% par rapport au consensus) et du core EPS (9.9% pa rapport au consensus).

Suite à cette publication, Oddo BHF réitère son conseil 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 1700 pence.

L'analyste souligne que les ventes ressortent en hausse, tirées par la bonne performance de la division Specialty Medicines. Les ventes de médicaments de spécialité s'inscrivent à 2,9 milliards de livres sterling (+17 %). Celles des vaccins ressortent à 2,1 milliards de livres sterling (-6 %) et les ventes de General Medicines sont de 2,5 milliards de livres sterling (stables).

'Le core EBIT (7% par rapport au consensus) ressort en hausse de 5% tcc (4% GBP) avec une marge en progression à 33.7% (contre un consensus de 31.8%) grâce à une amélioration du mix et une bonne maîtrise des coûts de SG&A. Le Core EPS ressort 9.9% au-dessus du css (5% tcc, 4%
GBP)' indique le bureau d'analyse.

Le groupe confirme ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires de 3 % à 5 % en 2025, une croissance du résultat opérationnel core de 6 % à 8 % et une croissance du BNPA core de 6 % à 8 %.

'Les médicaments de spécialité, notre plus grande activité, ont fortement contribué aux ventes au cours du trimestre et les progrès de la R&D se sont poursuivis, avec deux des cinq approbations de produits de la FDA attendues cette année maintenant sécurisées, et l'acquisition d'un nouvel actif prometteur en oncologie' a déclaré Emma Walmsley, Directrice Générale de GSK.