Grisbee se lance dans le BtoB information fournie par Agefi Asset Management 31/07/2019 à 11:00
(NEWSManagers.com) - La fintech Grisbee, qui se présente comme " un service de gestion de patrimoine nouvelle génération" , a décidé de se lancer dans le BtoB. Initialement développée en BtoC, la plateforme est désormais disponible en marque blanche et en API (" Application programming interface" ).
La fintech explique dans un communiqué vouloir " équiper les professionnels du secteur afin de devenir l'acteur de référence de la gestion de patrimoine en ligne d'ici 2023" . Elle vise les conseillers en investissements financiers, banques de réseaux, banques privées ou encore banques en ligne.
Lancée en 2016, Grisbee offre aux épargnants la possibilité de suivre l'ensemble de leur patrimoine en temps réel et de bénéficier d'un diagnostic et de conseils personnalisés en matière de diversification, de fiscalité, de préparation de la retraite...
" Chaque partenaire peut utiliser les briques qui l'intéressent, en fonction de son positionnement. Un réseau bancaire avec lequel nous démarrons va ainsi proposer dès septembre l'ensemble de notre plateforme à sa clientèle patrimoniale, tandis qu'un acteur de l'immobilier va utiliser notre parcours de souscription en ligne dédié aux SCPI" , explique Maxime Camus, cofondateur et président de Grisbee, cité dans un communiqué.
Avec cette nouvelle offre, la société souhaite équiper plus de 2 millions d'utilisateurs finaux d'ici 2023.
Grisbee a été labellisée par le Pôle de Compétitivité mondial Finance Innovation et membre de BPI France Excellence. La fintech a été fondée par 4 associés issus des services financiers. Elle compte à présent 15 collaborateurs. Crédit Mutuel Arkéa a investi 3 millions d' euros dans la start-up en octobre 2016. Fort de plus de 160.000 utilisateurs, Grisbee a collecté depuis 2016 plus de 100 millions de données et analysé plus de 6 milliards d' euros d'actifs. La jeune pousse gère actuellement quelques 50 millions d'euros.