Griffin, de Citadel, se dit ouvert à la vente d'une participation minoritaire dans son fonds spéculatif
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Griffin sur les politiques de Trump dans les deux derniers paragraphes) par Carolina Mandl

Le fondateur de Citadel, Ken Griffin, a déclaré jeudi qu'il serait ouvert à la vente d'une petite participation dans son fonds spéculatif à un moment donné dans l'avenir.

Lors d'un événement organisé par l'Economic Club de New York, M. Griffin a déclaré qu'il était logique pour lui de vendre une participation minoritaire dans son gestionnaire de marché Citadel Securities à Sequoia et Paradigm en 2022, dans le cadre d'une transaction qui valorise l'entreprise à 22 milliards de dollars.

Ses commentaires interviennent quelques jours après la publication d'informations selon lesquelles BlackRock Inc

BLK.N serait en pourparlers avec Millennium, le concurrent de Citadel, en vue d'un rapprochement potentiel , impliquant l'acquisition d'une participation minoritaire dans le fonds spéculatif par le plus grand gestionnaire d'actifs au monde.

"Nous sommes très fiers d'être dans un partenariat privé. Cela nous a bien servi pendant 30 ans", a-t-il déclaré lorsqu'on l'a interrogé sur une éventuelle consolidation dans le secteur des fonds spéculatifs. Il a néanmoins déclaré qu'il "serait ouvert à la possibilité de vendre une participation minoritaire dans Citadel à un moment donné dans l'avenir"

Interrogé sur le type de partenaire avec lequel il s'engagerait, il a indiqué que la société de capital-risque Sequoia en serait un exemple. "Nous chercherions un partenaire qui se sente comme Sequoia, qui nous pousserait à être meilleurs dans ce que nous faisons

M. Griffin a déclaré que Citadel Securities se concentrait actuellement sur la croissance de l'entreprise et qu'une introduction en bourse ne devrait pas avoir lieu "dans un avenir prévisible"

Griffin, un partisan républicain, a critiqué dans une vaste interview les plansdu président élu Donald Trump pour la déportation des immigrants en situation irrégulière aux États-Unis, les réductions d'impôts et la mise en œuvre des tarifs douaniers, affirmant que certaines de ses politiques pourraient augmenter le déficit américain et rendre les entreprises nationales moins compétitives et moins productives.

"Nous devons remettre de l'ordre dans les finances publiques", a-t-il déclaré.