Google embauche le directeur général de Windsurf et des chercheurs pour faire avancer ses ambitions en matière d'IA
information fournie par Reuters 12/07/2025 à 00:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Google GOOGL.O a embauché le directeur général de Windsurf, Varun Mohan, le cofondateur Douglas Chen et certains membres de l'équipe de recherche et développement de l'outil de codage pour rejoindre sa division DeepMind, a déclaré vendredi un porte-parole de Google, dans le but de se renforcer dans la course au leadership en matière d'IA.

M. Mohan et l'équipe Windsurf se concentreront sur les initiatives de codage agentique au sein de Google DeepMind, en travaillant principalement sur le projet Gemini.

Cette évolution intervient alors que les géants de la technologie, notamment Alphabet et Meta Platforms META.O , cherchent agressivement à réaliser des acquisitions de premier plan et offrent des rémunérations de plusieurs millions de dollars pour attirer les meilleurs talents dans la course à la direction de la prochaine vague d'IA.

"Nous sommes ravis d'accueillir les meilleurs talents de l'équipe de Windsurf au sein de Google DeepMind pour faire avancer nos travaux sur le codage agentique", a déclaré un porte-parole de Google à Reuters.

Google n'acquerra aucune participation dans Windsurf, mais recevra une licence non exclusive pour certaines technologies de Windsurf.

The Verge a rapporté vendredi que Jeff Wang, directeur commercial de Windsurf, a été nommé directeur général par intérim et que Graham Moreno, vice-président des ventes mondiales, sera président, avec effet immédiat.

La majorité des quelque 250 employés de Windsurf resteront dans l'entreprise, qui a annoncé son intention de donner la priorité à l'innovation pour ses entreprises clientes.

Cette décision met fin à l'acquisition prévue de Windsurf par OpenAI. Auparavant, OpenAI avait accepté d'acquérir la société pour un montant d'environ 3 milliards de dollars, comme l'a rapporté Bloomberg News en mai.