Google apporte des réponses d'IA aux applications cartographiques information fournie par Reuters 31/10/2024 à 15:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kenrick Cai
Google, la société d'Alphabet
GOOGL.O , a annoncé jeudi un ensemble de fonctionnalités intégrant Gemini, son chatbot d'intelligence artificielle, dans sa suite d'applications de cartographie.
Largement perçu comme ayant abandonné son avance en matière de développement de l'IA à des rivaux tels que MSFT.O OpenAI, soutenu par Microsoft, Google a tenté de rattraper son retard en incorporant les avancées de la recherche dans les applications existantes et les appareils avec de grandes bases d'utilisateurs.
Google Maps en est un exemple frappant. Le produit a dépassé les 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, a déclaré le directeur général Sundar Pichai mardi lors des résultats trimestriels , où il a vanté les investissements dans l'IA comme étant "payants" pour son chiffre d'affaires.
L'annonce de jeudi a présenté une nouvelle catégorie de résultats de recherche qui peut mieux traiter les requêtes ouvertes, telles que "choses à faire avec des amis le soir à Boston" ou "activités d'automne amusantes à Seattle"
Les anciennes versions de l'application Google Maps répondaient à ces requêtes par des résultats plus génériques et moins précis. Par le passé, l'application affichait un large éventail d'attractions touristiques à Boston, dont certaines sont fermées le soir, alors que la version actualisée proposera des options plus personnalisées, comme une liste de bars clandestins ou de lieux de musique en direct.
Gemini peut mieux comprendre le contexte, comme l'heure de la journée ou la saison, a déclaré Miriam Daniel, vice-présidente chargée de l'expérience des consommateurs pour Google Maps, lors d'un événement de presse mercredi.
"Il ne s'agit pas seulement de savoir ce qu'il y a près de chez moi, mais plutôt de savoir ce que je peux faire ce soir", a-t-elle déclaré.
À l'instar des AI Overviews , les résumés générés par l'IA dans l'outil de recherche de Google, les nouveaux résultats dans Maps ne remplaceront pas les listes de lieux existantes, mais s'afficheront plutôt au-dessus ou au-dessous de celles-ci.
Les consommateurs peuvent également poser des questions à Gemini sur un lieu spécifique et le logiciel analysera les commentaires des utilisateurs pour répondre à la question.
L'entreprise a été critiquée pour des résultats de recherche IA inexacts, notamment des réponses biaisées et une recette de pizza qui mentionnait de la colle comme ingrédient. Pour éviter de tels problèmes, connus sous le nom d'hallucinations, avec Maps, les réponses de Gemini sont croisées avec des données réelles que Google a collectées.
Google a également dévoilé jeudi de nouvelles capacités d'IA dans d'autres outils tels que Google Earth et l'application de navigation automobile Waze.
Il s'agit notamment de chatbots destinés à aider les développeurs et les urbanistes à analyser plus rapidement les données cartographiques et géographiques, et d'une fonction de Waze qui permet aux conducteurs de signaler vocalement des incidents routiers.