Goldman va promouvoir le plus grand nombre de cadres au poste de directeur général depuis 2021 information fournie par Reuters 07/11/2025 à 01:49
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Détails et contexte des dernières promotions) par Saeed Azhar et Anirban Sen
La banque de Wall Street Goldman Sachs GS.N promouvra 638 cadres au poste de directeur général l'année prochaine, le nombre le plus élevé depuis 2021, selon une note de l'entreprise, alors que la banque bénéficie d'une reprise de la banque d'investissement dans l'ensemble de l'industrie.
Goldman Sachs est en tête des classements de Wall Street pour les fusions et acquisitions, car ses volumes d'honoraires ont grimpé à des niveaux proches de ceux de 2021.
La firme de Wall Street annonce des promotions de directeurs généraux tous les deux ans, et le nombre de banquiers promus cette fois-ci dépasse les 608 banquiers seniors promus il y a deux ans. Parmi les personnes promues, 27 % étaient des femmes, ce qui est inférieur aux 31 % enregistrés en 2023.
"Le travail que nous effectuons sur les performances de positionnement et les postures d'investissement de nos clients de fonds spéculatifs sur la base de nos données a été vraiment excellent à mon poste", a déclaré à Reuters Vincent Lin, co-responsable des "prime insights" et de l'analyse chez Goldman. Lin fait partie des cadres promus au rang de directeur général lors de la dernière vague de promotions.
"C'est une excellente occasion d'utiliser ce travail, et le travail que nous faisons pour nous connecter avec les clients afin de les guider à travers les périodes turbulentes et aussi à travers les périodes plus calmes", a déclaré Lin, ajoutant que Goldman chercherait à développer son équipe "prime insights" au niveau mondial dans des régions telles que l'Asie et l'Europe à court terme. Plus de 70 % des dernières promotions proviennent d'activités génératrices de revenus, mais contrairement aux années précédentes, Goldman n'a pas précisé combien d'entre elles provenaient de la banque mondiale et des marchés ou des unités mondiales d'actifs et de patrimoine.
Le niveau de directeur général de Goldman est la dernière étape avant que les cadres ne soient promus en tant que partenaires de la banque. La dernière série de promotions intervient alors que l'on s'attend à ce queles bonus de Wall Street augmentent pour la deuxième année consécutive pour les traders et les banquiers d'investissement en raison de l'augmentation du volume des transactions et de la volatilité des marchés .
LES PRINCIPALES DIVISIONS DIRIGÉES PAR DES HOMMES Les principales divisions de Goldman Sachs sont dirigées par des hommes depuis 2024, date à laquelle Stephanie Cohen, alors responsable mondiale de la division des solutions de plateforme , a quitté l'entreprise.
Parmi les dernières promotions, 31 % sont asiatiques, 3 % noires et 4 % hispaniques ou latinos, indique la note du directeur général David Solomon et du président John Waldron.
La banque a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre , car ses banquiers d'affaires ont perçu des honoraires de conseil plus élevés et la reprise des marchés a stimulé les revenus tirés de la gestion des actifs des clients.
Goldman a cependant perdu plus d'une douzaine de banquiers d'investissement cette année , un nombre plus élevé que d'habitude, après que des secousses internes et un début d'année 2025 morose les aient poussés à chercher de nouvelles opportunités, a rapporté Reuters plus tôt, citant des sources familières avec la situation.