Goldman supprime la section relative à la diversité et à l'inclusion de son rapport annuel information fournie par Reuters 27/02/2025 à 16:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur Trump-Apple au paragraphe 7)
Goldman Sachs GS.N a supprimé une section entière consacrée à la "diversité et à l'inclusion" de son dossier annuel publié jeudi, alors que les firmes de Wall Street réduisent leurs initiatives en matière de diversité après l'arrivée aux commandes du président Donald Trump.
"Nous avons procédé à certains ajustements pour refléter l'évolution de la loi aux États-Unis", a déclaré le directeur général David Solomon dans un communiqué.
Les "objectifs ambitieux en matière d'embauche et de représentation" précédemment fixés par la banque pour une période de cinq ans devraient expirer cette année, selon le rapport.
Au début du mois, Goldman a mis fin à une politique de diversité vieille de quatre ans (), qui prévoyait que la banque ne conseillerait les entreprises lors de leur introduction en bourse que si elles comptaient deux membres du conseil d'administration issus de la diversité.
Les entreprises américaines ont assoupli leur position sur la diversité, l'équité et l'inclusion ces dernières semaines, après que M. Trump a publié le mois dernier un décret ordonnant aux chefs des agences gouvernementales de démanteler les politiques d'IED dans les agences fédérales et dans le secteur privé.
"Nous croyons fermement que le mérite et la diversité ne s'excluent pas mutuellement. Notre personnel en est un exemple frappant et c'est pourquoi nous continuerons à mettre l'accent sur l'importance d'attirer et de retenir des talents diversifiés et exceptionnels", a déclaré M. Solomon.
Les partisans des politiques d'IED affirment que ces initiatives visent à remédier à des préjugés, des inégalités et des discriminations de longue date. M. Trump et ses alliés affirment que l'IED établit une discrimination injuste à l'encontre d'autres Américains, notamment les Blancs et les hommes, et qu'elle affaiblit l'importance du mérite dans l'embauche ou la promotion.
Mercredi, M. Trump a également demandé à Apple AAPL.O d'abandonner ses politiques d'IED après que les actionnaires du géant de la technologie ont voté en faveur de leur maintien.
La semaine dernière, Citigroup C.N a également abandonné l'exigence d'une liste diversifiée de candidats pour les entretiens d'embauche. Bank of America BAC.N a également supprimé certaines de ses initiatives DEI en début de semaine.