Goldman Sachs s'apprête à racheter le fabricant de glaces Froneri pour une valeur de 17 milliards de dollars, selon le FT
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 12:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la réponse de Nestlé et de Goldman Sachs)

Goldman Sachs GS.N est sur le point de racheter le fabricant de crèmes glacées Froneri à une valeur de 15 milliards d'euros (17,13 milliards de dollars), dette comprise, a rapporté le Financial Times vendredi.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information.

L'accord, qui pourrait être signé dès septembre, impliquerait que la division de gestion d'actifs de Goldman devienne l'investisseur principal d'un véhicule de continuation établi par la société française de capital-investissement PAI Partners, a déclaré le rapport, citant des sources.

Froneri est une coentreprise entre le géant suisse de l'alimentation Nestlé NESN.S et l'unité de PAI R&R Ice Cream, créée en 2016, les deux fusionnant leur activité européenne de crème glacée dans 20 pays.

Nestlé a également vendu ses activités américaines de crème glacée à Froneri en 2019 dans le cadre d'une transaction de 4 milliards de dollars, lui donnant le contrôle de Häagen-Dazs et d'autres marques de Nestlé.

Goldman Sachs et Nestlé ont décliné la demande de commentaire de Reuters, tandis que PAI et Froneri n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

(1 dollar = 0,8759 euro)