Goldman Sachs revoit à la baisse ses prévisions concernant l'offre de cuivre après l'interruption de l'exploitation de la mine de Grasberg
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 04:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs a abaissé jeudi ses prévisions d'approvisionnement en cuivre pour 2025 et 2026 à la suite d'une perturbation à Grasberg en Indonésie, la deuxième plus grande mine de cuivre au monde, qui a forcé l'opérateur Freeport-McMoRan FCX.N à déclarer un cas de force majeure.

"Nous estimons qu'il y aura une perte totale de 525 kt (kilotons) de l'approvisionnement des mines de cuivre en raison de la perturbation", a déclaré Goldman Sachs, réduisant ses prévisions d'approvisionnement des mines mondiales pour le deuxième semestre 2025 de 160 kt et ses prévisions pour 2026 de 200 kt.