Goldman Sachs regroupe trois entreprises d'IB en Asie et nomme Iain Drayton à la tête de la nouvelle unité
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 06:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les changements des paragraphes 4 à 7) par Selena Li

Goldman Sachs GS.N fusionne trois activités de banque d'investissement en Asie qu'elle gérait auparavant séparément en une seule unité afin d'intégrer ses capacités régionales en matière de conseil et de marché des capitaux, selon une note de service examinée par Reuters.

Iain Drayton, responsable des activités de banque d'investissement de la banque de Wall Street en Asie hors Japon, dirigera l'unité intégrée de banque d'investissement pour l'Asie-Pacifique, indique la note interne publiée jeudi.

Un porte-parole de la banque a confirmé le contenu de la note.

"Cette structure permettra un engagement plus holistique auprès des clients, un déploiement plus efficace de l'expertise mondiale et régionale, et des opportunités de carrière accrues pour nos collaborateurs", a déclaré Goldman Sachs dans le mémo.

Dans ses nouvelles fonctions, Iain Drayton travaillera en étroite collaboration avec Yoshihiko Yano et Shogo Matsuzawa, coresponsables de la banque d'investissement au Japon, et Nick Sims et Zac Fletcher, coresponsables du conseil aux entreprises en Australie et en Nouvelle-Zélande, selon le mémo.

Vétéran de Goldman Sachs, Iain Drayton a rejoint la société à Tokyo en tant que directeur général en 2006, s'est installé à Hong Kong en 2010 et a été nommé associé en 2014.

Selon les données de Dealogic, Goldman Sachs se classe cette année en tête du classement des marchés d'actions de la région Asie-Pacifique.