Goldman Sachs prévoit davantage d'opérations stratégiques de grande envergure en 2025
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs GS.N s'attend à ce que les transactions "stratégiques" des entreprises s'accélèrent en 2025, notamment les fusions et acquisitions à grande échelle, a déclaré mardi son directeur financier.

"L'intensité du dialogue avec nos clients s'accélère et certains aspects de l'activité stratégique globale deviennent plus prononcés", a déclaré le directeur financier Dennis Coleman lors de la conférence Goldman Sachs Financial Services à New York.

"Les chefs d'entreprise et les clients sont certainement plus confiants quant à la possibilité d'effectuer des transactions à plus grande échelle et de mettre en place des activités plus stratégiques", a ajouté M. Coleman.

Le géant de Wall Street a bénéficié d'un rebond de la banque d'investissement au cours de l'année écoulée, ce qui lui a permis de consolider sa première place dans les classements mondiaux de fusions et d'acquisitions.

Dans l'une des plus grosses transactions de l'année, Goldman a conseillé le fabricant de Cheez-It, Kellanova , qui a accepté d'être racheté par le géant de la confiserie Mars en août pour près de 36 milliards de dollars.

Les rachats d'entreprises par des sociétés de capital-investissement ont été lents, mais M. Coleman a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'activité reprenne l'année prochaine.

On s'attend également à ce que l'allègement du fardeau réglementaire après les élections permette de débloquer davantage d'activités, a-t-il ajouté.