GM signe un accord sur les aimants en terres rares avec Noveon Magnetics information fournie par Reuters 06/08/2025 à 15:05
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
General Motors GM.N a conclu un accord pluriannuel en vertu duquel Noveon Magnetics fournira des aimants en terres rares pour les composants des SUV et des camions de grande taille du constructeur automobile, a déclaré le fabricant d'aimants mercredi.
La Chine contrôle plus de 90 % de la capacité mondiale de traitement des terres rares et a imposé de nouvelles règles en matière de licences d'exportation en avril, resserrant ainsi l'approvisionnement des fabricants occidentaux de tous types de produits, des voitures aux avions de chasse en passant par les appareils électroménagers.
Les constructeurs automobiles, en particulier ceux qui se concentrent sur les véhicules électriques, sont parmi les plus grands consommateurs industriels de matériaux à base de terres rares.
Les dirigeants de Ford ont eux aussi déclaré, à l'adresse , qu'une pénurie d'aimants en terres rares en provenance de Chine avait perturbé la production.
Noveon a déclaré que les livraisons d'aimants à GM ont commencé en juillet. Noveon a déclaré être le seul fabricant opérationnel d'aimants frittés en néodyme-fer-bore (NdFeB) aux États-Unis.
Les aimants NdFeB frittés sont actuellement les aimants permanents les plus puissants et les plus avancés disponibles sur le marché.