GM recrute un dirigeant d'entreprise de conduite autonome en tant que chef de produit
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 17:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kalea Hall

General Motors GM.N a embauché Sterling Anderson, cofondateur de la société de camionnage autonome Aurora, en tant que vice-président exécutif du produit mondial, a annoncé l'entreprise lundi.

Le leader de la technologie des véhicules autonomes, qui rendra compte au président de GM Mark Reuss lorsqu'il rejoindra GM le 2 juin, sera également chef de produit et supervisera le cycle de vie des produits pour les véhicules à essence et électriques. Il sera basé au Mountain View Tech Center du constructeur automobile de Détroit, en Californie.

Anderson a cofondé Aurora en 2017 et a auparavant travaillé chez Tesla TSLA.O , dirigeant le programme Model X et l'équipe Tesla Autopilot.

Anderson quitte Aurora, où il était chef de produit, après le récent lancement commercial par la société de son service de camionnage entièrement sans conducteur au Texas.

Il rejoint GM au moment où l'entreprise passe du robotaxi autonome à l'autonomie des véhicules personnels. GM s'efforce d'accroître l'utilisation de ses systèmes de conduite mains libres Super Cruise après avoir mis fin à son activité de robotaxi Cruise , qui s'est soldée par des pertes de plusieurs milliards de dollars et qui se concentrait sur les véhicules autoguidés hélés par une application.