GM investit 888 millions de dollars dans la production de moteurs sur son site de New York information fournie par Reuters 27/05/2025 à 23:54
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec confirmation par GM, ajout de détails) par Kalea Hall
General Motors GM.N investit 888 millions de dollars dans une usine de propulsion de l'État de New York afin d'augmenter la production de moteurs, a déclaré la société mardi.
L'investissement dans l'usine de propulsion de Tonawanda à Buffalo, dans l'État de New York, d'abord rapporté par Reuters, est un changement par rapport à l'engagement de 300 millions de dollars annoncé précédemment pour fabriquer des unités d'entraînement de véhicules électriques dans l'usine.
Il s'agit probablement d'un autre signe de l'adaptation des constructeurs automobiles à la demande plus lente que prévue du marché pour les véhicules électriques. GM s'est montré plus inflexible que d'autres constructeurs automobiles dans sa volonté de maintenir le cap vers les véhicules électriques, mais a également fait marche arrière sur certains des investissements dans les véhicules électriques qu'elle avait annoncés précédemment, notamment en vendant sa participation dans une usine de cellules de batteries à son partenaire en matière de batteries, LG Energy.
Plus récemment, les dirigeants ont positionné l'entreprise sur l'adaptation à la demande des clients pour les véhicules électriques, mais le constructeur a également continué à lancer des véhicules. Une douzaine de véhicules électriques sont aujourd'hui disponibles aux États-Unis.
GM s'est engagé à investir 300 millions de dollars dans la production d'unités d'entraînement à l'usine de Tonawanda lors des négociations de 2023 avec le syndicat United Auto Workers. La production des unités d'entraînement n'y a pas encore été lancée.