Global EcoPower lance un nouveau complexe dédié à la culture de spiruline et à l'extraction de la phycocyanine en Maine et Loire

information fournie par Boursorama CP 18/06/2020 à 18:06

GEP s'est portée acquéreur, en mai 2019, de la société SARL Verger des Marottières, située à Bourgneuf en Mauges (49 - Maine-et-Loire). Cette société est titulaire d'un bail agricole d'une durée de 20 ans portant sur 48 000 m² de serres photovoltaïques, déjà construites par GEP.
Le Groupe va dédier ce site à la culture de spiruline et à l'extraction d'une phycocyanine premium, comme complément alimentaire. Le projet va générer de nombreux emplois pour sa construction et son exploitation.
Le budget global de l'investissement, qui sera porté par la SARL Verger des Marottières, s'élève à 15 m€, financé à hauteur de 11 m€ par le pool bancaire mené par BPGO.
Les travaux démarreront dès le deuxième semestre 2020, lorsque le financement sera définitivement acquis.
Cette nouvelle unité de production va renforcer le positionnement de GEP sur le marché de la spiruline bio haut de gamme en France. Le site de Bourgneuf en Mauges viendra en effet en complément du site de Payra-sur-l'Hers, actuellement en cours de construction.