Global Bioenergies : une annonce pour bien débuter l’année

information fournie par Le Revenu 04/01/2018 à 08:34

Compte tenu du prix actuel du pétrole, Global Bioenergies ne peut pas concurrencer les carburants traditionnels. (© J. Corric)

Global Bioenergies développe une technologie de biologie industrielle pour transformer le sucre en plusieurs molécules de base des carburants et de la pétrochimie.

Son projet le plus avancé vise à produire de l’isobutène. Avec cette molécule, le groupe français est déjà allié à plusieurs grandes entreprises ( L’Oréal , Cristal Union et Audi notamment).

Le 2 janvier dernier, il a annoncé un nouveau développement avec un autre industriel : le chimiste suisse Clariant.

Le français lui avait déjà livré des lots d’isobutène en juin 2016 et Clariant a annoncé en février dernier débuter une «phase de validation sur une application à haute valeur ajoutée de l’isobutène renouvelable de Global Bioenergies».

En ce début 2018, les deux sociétés ont donc confirmé ces premiers rapprochements en révélant un nouveau polymère d’origine végétale pour les cosmétiques.

Le produit obtenu à partir du bioisobutène de Global Bioenergies «entrera dans la composition de crèmes et lotions cosmétiques», indique le groupe dans son communiqué. Il contient plus de 50% de carbone renouvelable, répondant ainsi «à la norme ISO 16128:2016 applicable aux ingrédients et produits cosmétiques naturels et organiques».

Ce polymère est, pour le moment, produit en petites quantité dans la petite usine de démonstration de Global

Lire la suite sur le revenu.com