Global Bioenergies, ou comment produire de l'essence sans pétrole information fournie par Boursorama 03/12/2015 à 12:53
Pour Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies , la biologie industrielle est un des piliers de la transition énergétique à venir.
Son entreprise utilise des micro-organismes (bactéries ou levures) pour transformer naturellement des ressources agricoles en carburants (énergies) ou en matériaux.
De développement en développement, Global Bioenergies souhaite désormais industrialiser son processus de manière à produire de l'essence, du kérosène, du plexiglas ou du plastique sans avoir recours à l'exploitation de ressources pétrolières.
Il s'agit ainsi d'une solution écologique utilisant des surplus de ressources végétales dans le but d'assurer des besoins quotidiens requérant jusqu'ici l'exploitation d'énergies fossiles.