Global Bioenergies a tout pour séduire information fournie par Le Revenu 19/05/2017 à 08:26
Le petit groupe de chimie verte, qui cherche à produire de l’essence renouvelable, a inauguré, le 11 mai dernier, son unité de démonstration en Allemagne (petite usine d’une capacité de 100 tonnes par an).
L’occasion pour les dirigeants de faire le point sur les avancements de la société, devant plusieurs analystes financiers, investisseurs, journalistes et partenaires.
Profitant de cette mise en avant, le titre Global Bioenergies s’est redressé de 8% en quatre jours.
Dans le secteur malmené de la chimie verte, le groupe tire son épingle du jeu. Il est un des rares à avoir, jusqu’à aujourd’hui, tenu l’ensemble de ses engagements. Fort de son démonstrateur allemand, il met aujourd’hui le cap sur la construction d’une première usine. Allié au géant du sucre Cristal Union, Global Bioenergies veut lancer les travaux en 2018.
Avant cela, la start-up doit améliorer le rendement de sa technologie à l’échelle du démonstrateur et les deux partenaires doivent trouver des sources de financements ainsi que de futurs clients prêts à souscrire des engagements d’achats de la production à venir.
Audi impressionnéLe chemin à parcourir est encore long. Mais la capacité de l’entreprise dirigée par Marc Delcourt à fédérer autour d’elle des industriels de renom rassure.
Hermann Pengg, responsable de l’essence renouvelable chez Audi, ne cache pas