Glenmark Pharma de l'Inde s'envole de 10 % pour atteindre un niveau record grâce à l'accord de licence conclu avec AbbVie pour un traitement anticancéreux
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 08:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7; mise à jour des actions) par Kashish Tandon

Les actions de Glenmark Pharmaceuticals de l'Inde GLEN.NS ont bondi de 10 % pour atteindre un niveau record vendredi, un jour après que son unité ait signé un accord de licence avec son homologue américain AbbVie ABBV.N pour son traitement contre le cancer du sang en phase précoce.

L'action a été le premier gain en pourcentage de l'indice Nifty Pharma .NIPHARM , qui s'est négocié de 0,3 % plus haut comparé à une perte de 0,8 % dans l'indice de référence Nifty 50

.NSEI .

Selon l'accord, AbbVie obtiendra les droits exclusifs de développement et de commercialisation d'ISB 2001 en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Chine élargie. Ichnos Glenmark Innovation (IGI) recevra un paiement initial de 700 millions de dollars et pourrait gagner jusqu'à 1,22 milliard de dollars en paiements d'étape supplémentaires.

"Il s'agit probablement du plus gros contrat conclu par une entreprise indienne dans le domaine des biotechnologies", a déclaré Shrikant Akolkar, analyste à la maison de courtage Nuvama.

Nomura s'attend à ce qu'IGI accélère ses dépenses de recherche et de développement après l'accord, car "elle est maintenant bien financée", et a ajouté que Glenmark pourrait probablement chercher à introduire IGI en bourse à court ou à moyen terme.

L'accord valide l'amélioration des perspectives commerciales de la recherche et du développement innovants, a déclaré Motilal Oswal. La maison de courtage a relevé son objectif de prix sur le titre à 2 430 roupies contre 1 690 roupies - le plus élevé parmi les neuf analystes couvrant le titre, selon les données compilées par LSEG.

En moyenne, les analystes considèrent l'action comme "achetée", avec un objectif de prix médian de 1 665 roupies, bien en deçà des niveaux actuels.

Glenmark est le titre le plus performant de l'indice pharmaceutique des 20 membres depuis le début de l'année, avec un gain de 30 % contre une baisse de 4,8 % pour le sous-indice.