Glass Lewis exhorte les investisseurs de News Corp à soutenir le plan visant à supprimer la structure de vote à deux classes
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 15:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de conseil en vote par procuration Glass Lewis a exhorté mardi les investisseurs de News Corp NWSA.O à soutenir un plan visant à mettre fin à la structure de vote à deux classes de la société, apportant ainsi un soutien supplémentaire à l'initiative d'un fonds spéculatif activiste en faveur de ce changement.

Cette recommandation intervient quelques jours après que la société américaine rivale de conseil en vote par procuration, Institutional Shareholder Services, a apporté la semaine dernière son soutien à la proposition des actionnaires faite par l'investisseur activiste Starboard Value. La société australienne de conseil en gouvernance Ownership Matters a également recommandé aux investisseurs de voter en faveur de la proposition de Starboard.

"Le fait d'autoriser un vote par action constitue généralement une garantie pour les actionnaires ordinaires", a écrit Glass Lewis dans son rapport, dont Reuters a pris connaissance.