GL events prendra les clés du Stade de France le 5 août information fournie par AOF 13/05/2025 à 11:14
(AOF) - Parmi les plus fortes hausses du marché SRD, GL events s'octroie 4,33% à 24,10 euros. Le groupe intégré des métiers de l’évènement a annoncé qu'il a été désigné " attributaire " par l’État pour la concession d’exploitation du Stade de France pour une durée de 30 ans. Dès signature du contrat, GL events déploiera " son projet ambitieux ". La prise en gestion sera effective au 5 août prochain. " Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le groupe. Nous le jugeons capable de redresser la rentabilité du site", note Portzamparc, à l'Achat sur le titre.
GL events s'apprête donc à prendre la suite du consortium Vinci-Bouygues qui exploitait le SDF depuis 1995 et qui avait également répondu à l'appel d'offres.
" Le consortium actuel, écarté mi-décembre, au profit de GL events avait formé des recours administratifs pour contester la procédure. Son recours devant le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis, nord de Paris) puis devant le Conseil d'État, la plus haute juridiction administrative française, avait été rejeté", rappelle Invest Securities.
GL Events a enregistré un premier trimestre 2025 solide, avec des revenus en hausse de 11,3 %, à 430 millions d'euros. Les trois divisions du groupe intégré des métiers de l'évènement ont connu la croissance : Live +1,6 %, Exhibitions +23,5 %, et Venues +18,1 %. Le président-directeur général de GL events indiquait que ce bon début d'année est lié à la robustesse des fondamentaux de la société, notamment au Brésil et en France.
Le groupe, dont l'action bondit de 32% depuis le début de l'année, publiera le 23 juillet ses résultats du premier semestre 2025.
AOF - EN SAVOIR PLUS