GL Events : à la conquête de la Chine information fournie par Le Revenu 15/03/2019 à 08:11
Après le Brésil, le spécialiste de l'événementiel mise sur la Chine pour accélérer son développement. Le groupe a également assaini sa situation financière et continue à verser un dividende offrant un rendement appréciable.
Les voyants sont au vert pour le spécialiste lyonnais de l’événementiel.
Pour la première fois de son histoire, il a franchi le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires (1,04 milliard l’an dernier en hausse de 9%).
GL Events a aussi vu son résultat net 2018 progresser de 20,3%, à 42,2 millions d’euros. La marge opérationnelle courante a augmenté de 0,5 point, à 9,4%. Optimistes, les dirigeants anticipent une croissance de l’activité supérieure à 7% cette année. Bien orienté, le titre a repris 14% depuis le 1er janvier.
Acquisitions en ChineLa stratégie du groupe à l’international semble convaincre. Après avoir mis le cap sur le Brésil ces dernières années, GL Events mise sur la Chine pour accélérer son développement.
Ce pays demeure le deuxième plus gros marché mondial pour les salons professionnels, avec une croissance attendue autour de 9% par an. Or GL Events a déjà finalisé le rachat de deux sociétés chinoises (CIEC Union et ZZX).
Par ailleurs, l’endettement net s’est réduit à 300 millions d’euros fin 2018, contre 444,8 millions un an plus tôt.
L’augmentation de capital d’un montant de 106 millions d’euros réalisée à l’automne dernier a permis de rétablir les équilibres financiers.
Seule petite déception, le dividende reste stable malgré la hausse