Givaudan susceptible de dépasser la limite supérieure de son objectif de croissance pour 2021-2025 information fournie par AOF 14/10/2025 à 11:05
(AOF) - Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2025, Givaudan a enregistré un chiffre d’affaires de 5,743 milliards de francs suisses, en hausse de 5,7% sur une base comparable et de 1,7% en francs suisses. " La bonne croissance a été soutenue à la fois par une augmentation de 8,1% sur une base comparable des marchés à forte croissance, par la surperformance continue des clients locaux et régionaux à travers le groupe, ainsi que par la performance solide et continue de la parfumerie fine ", explique le fabricant d'arômes et de parfums.
Au niveau régional, sur une base comparable, le chiffre d'affaires a augmenté en Asie du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique de 8,8%, de 3,8% en Europe de 3,9% en Amérique du Nord et en de 3,1% en Amérique latine.
En Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires a diminué de 0,5% sur une base comparable.
Givaudan a poursuivi les neuf premiers mois de l'année avec une bonne croissance des volumes et a maintenu ses opérations et sa chaîne d'approvisionnement mondiale à un niveau élevé.
En raison de l'augmentation du coût des matières premières en 2025, incluant celle des tarifs douaniers, la société a continué de mettre en œuvre des hausses de prix en collaboration avec ses clients afin de compenser intégralement ces augmentations.
Avec une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 7,2% sur une base comparable pour la période 2021–2024 et une croissance continue à périmètre comparable de 5,7% au cours des neuf premiers mois de 2025, Givaudan est susceptible de dépasser la limite supérieure de son objectif de croissance moyenne de son chiffre d'affaires sur cinq ans de 4 à 5% à périmètre comparable pour la période 2021-2025.
AOF - EN SAVOIR PLUS