Gestionnaire d'actifs privé spécialisé dans le crédit Liquidity obtient un financement pouvant atteindre 450 millions de dollars information fournie par Reuters 19/03/2025 à 14:57
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Liquidity, un gestionnaire d'actifs spécialisé dans les investissements en crédit privé, a déclaré mercredi avoir obtenu jusqu'à 450 millions de dollars dans le cadre d'un accord de financement mené par KeyBank KEY.N .
La banque a promis 75 millions de dollars de dette initiale, qui peut être portée à 250 millions de dollars, a déclaré la société.
Liquidity a ajouté que les fonds restants seront obtenus par le biais d'un financement par actions et d'un financement mezzanine, un instrument de capital hybride qui se classe en dessous de la dette senior en termes de priorité de remboursement.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'opération souligne le renforcement des liens entre les sociétés de crédit privées et les banques, qui se disputent une part du marché lucratif qui s'est rapidement développé ces dernières années.
CONTEXTE
L'accord marque la première fois que Liquidity s'associe à une banque basée aux États-Unis.
Soutenu par la banque japonaise MUFG, le gestionnaire d'actifs fournit des crédits allant de 10 à 150 millions de dollars aux entreprises technologiques en phase de croissance.
CITATION CLÉ
« La facilité de crédit avec KeyBank est un vote de confiance envers Liquidity alors que nous étendons notre modèle en Amérique du Nord », a déclaré Ron Daniel, cofondateur et directeur général de Liquidity.