GESTION-L'inflation ne doit pas détourner des actifs risqués-BlackRock

information fournie par Reuters 19/05/2021 à 12:57

PARIS, 19 mai (Reuters) - L'inflation devrait augmenter à moyen terme mais la flambée des prix ne devrait être que temporaire et ne doit pas détourner les investisseurs des actifs risqués, dit-on chez BlackRock.

Les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis au mois d'avril, nettement supérieurs aux attentes, ont entraîné de la nervosité sur les marchés, qui craignent que la perspective d'un emballement durable des prix contraigne la Réserve fédérale à resserrer prématurément sa politique.

"La poussée d'inflation actuelle ne sera probablement que temporaire car elle résulte d'une phase de redémarrage exceptionnelle", lit-on dans une note du BlackRock Investment Institute (BII) publiée mercredi.

"L'inflation devrait cependant augmenter à moyen terme. Forts de ces deux perspectives, nous demeurons pro-risque."

La hausse de l'inflation et de la volatilité étaient prévisibles dans le contexte d'un fort redémarrage économique et non d'une reprise classique, écrivent les experts du numéro un mondial de la gestion d'actifs.

"L'épisode de volatilité actuel ne nous paraît pas prêter à conséquence", lit-on dans la note. "Le relèvement des taux, actuellement très proches de zéro, devrait certes advenir mais plus tard que ce qu'anticipent les marchés."

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)