GESTION-Afflux de $39 mds sur les fonds actions avant la Fed-BofA

information fournie par Reuters 18/06/2021 à 11:06

MILAN, 18 juin (Reuters) - Les fonds d'investissements spécialisés dans les actions ont attiré 39 milliards de dollars (32,8 milliards d'euros) et les fonds obligataires 16 milliards au cours de la semaine au 16 juin, juste avant le changement de ton de la Réserve fédérale américaine, montrent vendredi les statistiques hebdomadaires de BofA.

Cet afflux, le plus important enregistré depuis mars pour les fonds actions, s'est opéré au détriment des fonds de liquidités, dont les sorties nettes ont atteint leur plus haut niveau depuis décembre dernier à 54,9 milliards de dollars, selon l'étude de la banque américaine, qui s'appuie sur des données d'EPFR.

La semaine écoulée a aussi été marquée par le plus important afflux de capitaux vers les fonds spécialisés dans les actions européennes depuis février 2018, à 3,3 milliards de dollars.

Parallèlement, les fonds "tech" affichent des sorties pour la sixième semaine consécutive, à 4,4 milliards de dollars, le montant le plus élevé depuis janvier 2019.

Depuis le 1er janvier, les fonds actions ont attiré au total 1.200 milliards de dollars de capitaux en rythme annualisé, un montant sans précédent, précise BofA.

(Danilo Masoni, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)